Pour passer d’agréables vacances d’été sans avoir à débourser une fortune, il existe plusieurs destinations touristiques à privilégier, dont le Pays basque espagnol. Cette zone d’Espagne est facile d’accès pour un voyage riche en découvertes et surtout en divertissement. Cependant, quelles sont les régions phares où se rendre ? Qu’est-ce que chaque destination a à vous offrir ? Cet article fait le récapitulatif sur les points d’intérêt de chaque milieu.
Saint-Sébastien et Biarritz
De l’espagnol San Sebastián, Saint-Sébastien est une ville qui accueille beaucoup de visites tout le temps. Il fait partie des villes les plus influentes sur le plan touristique du Pays basque espagnol. En effet, étant très proche de la France, beaucoup de Français font leur voyage de visite touristique vers cette région. Pour une visite réussie, l’idéal est de visiter entre autres certains endroits de la région tels que l’église Saint Vincent, la Cathédrale du Bon-Pasteur. Ou mieux, vous pouvez visiter le Mont Igeldo afin d’avoir une belle vue sur San Sebastián.
Par ailleurs, une fois dans la région de Saint-Sébastien, vous profitez pour prendre en photo les villages du bord de mer du Pays basque espagnol. Ils sont juste à quelques minutes de déplacement en voiture en partant de Saint-Sébastien. La visite de ces charmants villages vous permet de contempler la beauté des maisons de pêcheurs, la gaieté du port et les plages. Le voyage de visites vers chacun de ces villages est l’occasion de mieux découvrir l’histoire de l’Espagne et sa culture.
L’autre ville à ne surtout pas manquer d’aller voir lors de son voyage pour le Pays basque espagnol reste la ville de Biarritz. La ville offre d’excellents atouts touristiques qu’il est possible de connaître sans grand prix. C’est le cas de l’aquarium et du phare de Biarritz. La plage de Miramar ou la plage du Port Vieux est propice pour des activités de baignade.
Bilbao et le monastère San Juan
L’une des premières destinations où aller pendant son road trip sur Bilbao demeure le musée Guggenheim. Pour un prix d’environ 60 euros, un guide touristique peut vous faire découvrir tout le musée Guggenheim. Les autres destinations profitables sont les quartiers de la ville de Bilbao. Il est conseillé de se promener par exemple dans les ruelles du quartier « Le Casco Viejo » signifiant la vieille ville. À Bilbao, il est aussi important de chercher à avoir un droit de crédit photo sur les ponts et les architectures impressionnantes de la ville de Bilbao.
En outre, le magnifique monastère Saint Jean de Gaztelugatxe est un cadre fort agréable et très calme pour un voyage reposant. Néanmoins, avant d’atteindre le monastère Saint Jean il faut parcourir environ 240 marches ou payer 13 euros pour une découverte par la mer.
Bayonne et Saint Jean de Luz
Pour un voyage au Pays basque espagnol, il faut prévoir au moins deux visites ou une journée entière de découverte de Bayonne. Cette ville a tellement à vous faire voir tant sur le plan gastronomique qu’architectural. La visite des merveilles telles que la Cathédrale Sainte-Marie et le château vieux ne sont que des illustrations parmi tant d’autres des lieux à voir à Bayonne.
En outre, lorsqu’il s’agit d’un voyage de vacances, le mieux est de se rendre à Saint Jean de Luz. Elle fait partie des rares villes qui ont su conserver leur identité culturelle. Elle permet aux visiteurs de profiter de l’animation du centre ville, de la plage de famille et de s’adonner à diverses activités. Pour les fans des collines et montagnes, c’est l’endroit parfait. Saint Jean de Luz est aussi traversé par le sentier du Littoral. Et ne repartez pas sans avoir mangé leurs plats locaux, surtout les macarons !
En définitive, se trouvant dans le nord de l’Espagne et partageant la frontière avec la France, le Pays basque espagnol est constitué de plusieurs villes et villages à visiter. Les destinations les plus recommandées restent Bilbao, la région de Saint-Sébastien.